Développements et tests dans le cloud

Lorsqu’on évoque la question de la gestion de l’environnement de développement et de test, l’optimisation des coûts et des délais de déploiement est souvent un sujet mis sur le tapis. Développer un logiciel engendre la plupart du temps des freins qui se traduisent par des coûts plus élevés, un time to market difficile à prédire, parfois même une perte de contrôle et une qualité moindre que celle prévue au départ. Sans compter qu’il faut parfois des jours ou des semaines avant d’avoir un environnement stable. Le cloud computing offre un potentiel énorme en développement et test.
Développement et test dans le cloud

Des équipes flexibles et agiles

Des solutions de cloud permettent de déployer et de gérer rapidement et facilement dans le cloud des environnements de développement et de test. Le cloud offre des avantages en termes d’élasticité et de disponibilité en fonction de la durée et du type d’usage que les équipes en font. Ce qui permet de minimiser le risque en réduisant les tâches et les investissements financiers liés à la multiplication des tâches et des ressources qui y sont affectées. Les environnements de test dans le cloud sont disponibles en libre-service et sont, par ailleurs, plus rapides. Les développeurs d’applications connaissent généralement des temps d’attente liés à des serveurs surchargés. Dans le cloud, la question des serveurs surchargés ne se pose pas. De cette manière le planning de développement et de test dans le cloud devient agile.

Le développement dans le cloud, une méthode agile

Le cloud est en mesure d’aider les entreprises à délivrer des applications tout en améliorant d’une part, la performance des projets et ceci grâce à une meilleure maitrise de la productivité des équipes. D’autre part, le cloud computing donne la possibilité de contrôler les coûts liés aux environnements de dev & test. Il s’agit d’une solution self-service adaptée et adaptable à travers laquelle les coûts de consommation peuvent être suivis en temps réel et l’utilisation des ressources peut être programmée d’avance.
Il arrive lors de développement d’applications que des besoins non anticipés se présentent. Une solution de cloud permet une grande réactivité et donne la possibilité de répliquer à la demande des environnements créés. De plus tous les services cloud peuvent être utilisés individuellement ou de manière combinée par les développeurs d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation