Suite de la première partie de mes impressions sur windows 10 ! Alors oui, windows 10 est sortie depuis un moment et oui on a pu lire des tests et avis sur les RC depuis pratiquement des années, mais justement on ne voit que trop peu d’avis une fois que le système d’exploitation est commercialisé. D’ailleurs, le service pack 1 a eu semble-t-il quelques déboires…
windows 10
Une fois installé, aucun soucis, que ce soit matériel ou logiciel. J’y ai installé mes logiciels habituel: Winrar, irfanview, office 2013, pdf exchange etc. Honnêtement j’ai mémoire d’un mini crash logiciel pratiquement le première soir de mon utilisation de windows 10, mais depuis plus rien. Mis à part le service pack 1 qui a rendu incompatible mon bluestack aujourd’hui (simulateur d’android). Tout fonctionne comme un charme et ça ne change pas tant que ça d’un windows 8/8.1. D’ailleurs, lorsque vous choisissez vos logiciels, n’oubliez surtout pas de prendre la version pour windows 8.1 qui est totalement compatible avec windows 10.

On ne s’y perd pas trop entre les fonctionnalités nouvelles de windows 10 (mis à part le menu démarré qui est différent de windows 7). On s’y retrouve au final très facilement, par exemple les options pour afficher les dossier et fichiers caché mais aussi les extensions des fichiers connu qui n’ont pas changé de place. En réalité, c’est une évolution en douceur.

Quelques bémoles tout de même, difficile de désactiver les mises à jour vraiment automatique de windows 10 (en fait, impossible pour un novice).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation