Le monde et la technologie

Le monde et la technologie

A une certaine époque et dans certains pays pas très développé, l’accès à un ordinateur était presque un luxe que tout le monde ne pouvait biensur pas s’offrir. Bon nombre ne savaient même pas à quoi ressemblait un ordinateur, et il y en a qui jusqu’à aujourd’hui ne le savent toujours pas. Les pays sous développés vivent dans un monde différent des autres, ils ne sont connecté qu’à un très faible pourcentage car réservé uniquement à une certaine classe sociale. Mais de nos jour, avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication, bienque beaucoup n’aient toujours pas accès, au moins ils savent à quoi pourrait resembler un ordinateur.

Il est vrai que au jour d’aujourd’hui, l’ordinateur et le réseau internet sont important car ils permettent d’être en relation avec le monde, avec les proches à l’étranger mais il reste encore un outil encombrant et pour beaucoup. C’est ici que les téléphones interviennent, avec les smartphones qui sont ces mobiles connectés et qui sont de vrais ordinateur en miniature malgré les limites qu’ils peuvent avoir sur certains détails pas souvent préjudiciable à son utilisation face à l’ordinateur. Grâce au téléphone portable on constate une grande connectivité des population qui ont même déjà déserté les cybercafés pour rester chez chez eux, ou n’importe ou, scotchés sur leur mobiles à faire des découverte, des recherches, des rencontres virtuelles et tout autres choses qu’il est possible de faire avec cet appareil. Le téléphone portable à donc pris de l’ampleur dans la société vis à vis de l’ordinateur qui reste néanmoins toujours présent mais à une faible fréquence.

Le developpement des moeurs est beaucoup passé par les progrès et réalisations des technologies de l’information et de la communication car grâce à ceux ci un bon nombre d’individus est connecté au moins une fois dans sa vie, pour ne pas dire plus, au réseau mondial qu’est l’internet. Une expérience à vivre mais attention tout de même aux maladies que causent ces appareils.

télévisison HD

Rendu à ce vingt et unième siècle, les choses ont beaucoup évolué, et cela en quelques années seulement. Dans les années deux mil, l’enseignement ainsi que le monde professionnel n’avaient pas encore intégré les systèmes informatiques dans leurs différents modes de travail. Cela s’est facilement assiocié à internet, et a permis de révolutionner le secteur économique et industriel. Les machines sont devenues robotisées au fur et à mesure. Maintenant, nous avons plusieurs objets connectés qui s’utilisent au quotidien. La Haute définition (en abrégé HD) a encore été bien acceuillie récemment. Dans la suite de cet article, vous saurez tout ce que la Haute définition a apporté comme changement.

télévisison HD

Le rendez vous d’une image claire et nette

Ce nouveau système de Haute Définition s’expériment sur les télévisions. En abrégé TVHD, la télévision en haute définition.
Celle ci a été adoptée dans plusieurs pays très rapidement, surtout à cause de la très bonne qualité de l’image. Elle est largement supérieure aux standards des télévisions classiques. En effet, l’image est beaucoup plus nette, et peut se conforme à la réalité dans un écran de télévision. Le nombre de lignes qui est de cinq cent soixante seize pour les télévisison sclassiques, est passé à mille quatre vingt lignes pour les télévision en haute télévision. C’est la raison pour laquelle elle peut facilement être projetée des écrans géants de rues, sans quela qualité de  l’image ne soit dégradée. Cette image s’affiche sur le format 16:9.
En plus de l’image, le son aussi a été optimisé, car il est désormais possible de retranscrire très finement la spatialisation du son, tel que nous le perçevons réellement.

voiture connectée

Le temps passe assez vite et les nouvelles technologies ne cessent d’être mise en place dans le but de faciliter la vie de tous les citoyens de ce village planétaire. Les systèmes et objets connectés sont de plus en plus à la mode. Et plus récemment encore, a été fabriquée la voiture connectée. Celle ci, contrairement aux anciens modèles classiques de voiture, change contrairement la vie. L’homme peut à présent profiter pleinement de sa voiture, et communiquer avec elle. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons de cette voiture connectée et aussi de son fonctionnement.

voiture connectée

Voiture connectée, voiture autonome

Une voiture est généralement composé d’un ordinateur de bord à écran tactyile, dont le nom est infotainment.
C’est une voiture révolutionnaire aux fonctionnalités innovantes. En effet, il est doté d’un système de navigation et géolocalisation. En plus du GPS, il y est inclus un système de guidage vous donnant des infos claires sur les limitations de vitesse, le trafic et le point d’intérêt à proximité comme des stations services, des boutiques ou parking.
En plus, pour plus de sécurité des passagers à bord, les appels et messages (SMS) peuvent se gérer par commandes vocales, tels un kit mains libres grâce à la connectivité de votre smartphone au tableua de bord. Le wi-Fi intégré vous permet d’avoir un bon débit de connexion et de pouvoir regarder des vidéos ou profiter de vos applications.
Grâce à Google Car, vous pouvez aussi profiter de la conduite autonome, mais celle ci est encore en pleine expérimentation.