Les virus informatique

Les ordinateurs sont des machine que nous utilisons le plus car dans la grande majorité des foyers, au même titre que les entreprises, c'est un outils qui à sa place dans le quotidien dans l'accomplissement de certaines tâches ou actions. Avec la multitudes de développeurs et de créateurs d'applications ou autre système et formule qui contribuent au développement des ordinateurs, il n'est pas rare d'être confronté à des attaques de virus qui sont nocifs pour nos dossiers.

Les virus sont des programmes informatiques qui sont de diverses nature et qui causent des dégâts plus ou moins importants. Ces virus informatiques ont des niveaux, c'est à dire qu'ils peuvent être plus ou moins puissants selon sa conception. Certains d'entre eux se contentent juste de perturber le fonctionnement de votre ordinateur jusqu'à les rendre lents. D'autres par contre en viennent à supprimer des dossiers au hasard, ou les masquer. Il y a des virus qui sont capables de créer un bugg dans le système informatique des Etats, ce qui causent des problème bien plus grave que ceux cités plus haut. Ils sont aussi utilisé pour les piratages de données confidentiels comme ont été victimes certains pays déjà.

Pour lutter contre certains de ces virus il existe des antivirus qui sont des programmes destinés à protéger votre machine contre un certains nombre d'infection uniquement. Plus les virus sont puissants, plus les antivirus doivent être plus qu'efficace pour répondre présent face à la menace. Si vous ne traitez pas à temps votre machine, elle risque tout simplement de ne plus pouvoir vous être utile avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation