Le monde et la technologie

A une certaine époque et dans certains pays pas très développé, l'accès à un ordinateur était presque un luxe que tout le monde ne pouvait biensur pas s'offrir. Bon nombre ne savaient même pas à quoi ressemblait un ordinateur, et il y en a qui jusqu'à aujourd'hui ne le savent toujours pas. Les pays sous développés vivent dans un monde différent des autres, ils ne sont connecté qu'à un très faible pourcentage car réservé uniquement à une certaine classe sociale. Mais de nos jour, avec l'avènement des technologies de l'information et de la communication, bienque beaucoup n'aient toujours pas accès, au moins ils savent à quoi pourrait resembler un ordinateur.

Il est vrai que au jour d'aujourd'hui, l'ordinateur et le réseau internet sont important car ils permettent d'être en relation avec le monde, avec les proches à l'étranger mais il reste encore un outil encombrant et pour beaucoup. C'est ici que les téléphones interviennent, avec les smartphones qui sont ces mobiles connectés et qui sont de vrais ordinateur en miniature malgré les limites qu'ils peuvent avoir sur certains détails pas souvent préjudiciable à son utilisation face à l'ordinateur. Grâce au téléphone portable on constate une grande connectivité des population qui ont même déjà déserté les cybercafés pour rester chez chez eux, ou n'importe ou, scotchés sur leur mobiles à faire des découverte, des recherches, des rencontres virtuelles et tout autres choses qu'il est possible de faire avec cet appareil. Le téléphone portable à donc pris de l'ampleur dans la société vis à vis de l'ordinateur qui reste néanmoins toujours présent mais à une faible fréquence.

Le developpement des moeurs est beaucoup passé par les progrès et réalisations des technologies de l'information et de la communication car grâce à ceux ci un bon nombre d'individus est connecté au moins une fois dans sa vie, pour ne pas dire plus, au réseau mondial qu'est l'internet. Une expérience à vivre mais attention tout de même aux maladies que causent ces appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation