Passionné que je suis, j'ai du apprendre petit à petit comment faire pour avoir mon site web. Aujourd'hui je vais vous faire un tuto très rapide pour l'installation d'un wordpress =)

Je saute l'étape de l'achat de l'hébergement mutualisé, je suppose que vous l'avez fait =) Attention simplement à juste demander l'hébergement web et pas de service pré-installé (puisque ce tuto a pour but de vous dire comment installer manuellement wordpress). En plus de l'hébergement web, il vous faut aussi la base de donné qui va avec (souvent sous le nom de base de données SQL).

Une fois que vous avez reçu vos identifiants de connexion via FTP (une manière de vous connecter à votre hébergement à distance). Il faut que vous utilisez un logiciel comme FileZila. J'aurai tendance à vous conseiller de mettre directement tout les fichiers de votre wordpress décompressé dans le repertoire racine. Lorsque vous décompressez wordpress (trouvable sur le site officiel), il se trouve dans un repertoire. De mon point de vue, il n'est pas néccessaire de l'uploader sur votre FTP.

tutorial_installation_wordpress

Une fois tout les fichiers sur votre serveur FTP, il faut aller sur votre site web (en général le nom de domaine est fourni avec l'hébergement). Donc par exemple tonsite.fr. Là, une page d'installation wordpress se présente. Il suffit de remplir les bonnes informations de votre base de donné =)

One Thought on “Mini tuto: installer wordpress sur un hébergement mutualisé

  1. Toujours un moment de détente de lire tes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation