Le Nouvel An approche, et on a tous cette envie de mettre à jour nos logiciels et Système d’Exploitation. Le prochain qui appelle, c’est Windows 10. Mais en vaut-il vraiment le coup ? À découvrir.

windows 10 mobile
Rétrospective sur Windows 8

Si Microsoft a décidé de lancer Windows 10, ce n’est pas pour rien. Son principal objectif est de corriger les bugs du SE et se rattraper sur les erreurs rapportées par les utilisateurs.

Il est bon de remémorer que nombreux ont eu du mal à s’adapter à l’interface de Windows 8. Ces utilisateurs seront contents de savoir que Windows 10 a décidé de revenir sur le classique Menu Démarrer ! Il faut tout de même noter que ce menu à tuiles de Windows 8 avait ses avantages. Raison pour laquelle Windows 10 a gardé certaines de ses facettes…

Bye-Bye Internet Explorer

Qui ne s’est pas plaint du navigateur ? Le navigateur de Windows 10, baptisé Edge, est plus rapide que son prédécesseur. Contrairement à Internet Explorer qui s’alourdit avec ses nombreuses extensions par défaut, Edge ne se contente que du minimal. Malheureusement, il ne supporte pas encore les plug-ins.

Un système unifié

Avec Windows 10, les multiples déclinaisons de SE pour smartphone et tablette disparaissent. Désormais, leur système d’exploitation porte le même nom de « Windows 10 », et bien sûr, avec presque les mêmes spécificités.

Une mise à jour réversible

Pour ceux qui hésitent encore, rien n’est perdu. La mise à jour vers Windows 10 est entièrement gratuite. Mieux encore, vous pouvez revenir à Windows 8 si au final, le SE ne vous ait pas convenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation